Recette réconfortante : le tiramisu au Nutella

téléchargement (6)

 

Aujourd’hui, pour changer de la mode (et parce que la bouffe c’est toute ma vie), voici une petite recette qui réchauffera les cœurs en cette période toute grise toute froide…

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 500 g de mascarpone
– 150 g de Nutella
– 100 g de biscuits à la cuillère
– 20 g de sucre
– 4 oeufs
– 1 tasse de café
– 2 cuillères à soupe de lait
– 4 cuillères à soupe de cacao en poudre


Préparation  :


Séparer le blanc du jaune des oeufs.

Battre les jaunes et le sucre en un mélange mousseux, ensuite, ajouter le mascarpone et bien mélanger.

Mélanger le Nutella avec le lait, faire fondre quelques secondes  au micro-ondes (ne faites pas comme moi : je lis plus vite que mon ombre, du coup, j’ai réchauffé le Nutella 60 secondes au lieu de quelques secondes..ouai), bien mélanger.

Ajouter la crème au Nutella à la crème au mascarpone et bien mélanger (ou bien, réserver le mélange Nutella-lait fondu sans le mélanger au mascarpone pour l’étaler juste au-dessus des couches de biscuits).
Monter les blancs en neige ferme et incorporer à la crème délicatement.

Dans un moule, étaler une couche de crème puis disposer une couche de biscuits (trempé préalablement 2,3 secondes dans le café) sur la crème.
Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients et terminer par une couche de crème.
Saupoudrer de cacao.

Mettre plusieurs heures au réfrigérateur.

Bonne dégustation! 

téléchargement (2)

téléchargement (4)

téléchargement (5)

 

 

 

 

2 réflexions sur “Recette réconfortante : le tiramisu au Nutella

  1. facilapromo dit :

    Contente de voir ta bonne recette. Ça à l’air délicieux et gourmandise ! Je suis nouvelle là-dedans. Une nouvelle recette à préparer pour ce week-end. Je prends note toute la préparation et je te tiens au courant le résultat ici. À plus !

Laisser un commentaire

