« Une femme sans parfum est une femme sans avenir ». Coco Chanel

Le parfum est quelque chose de très important pour moi. C’est bien simple, je ne sors jamais sans m’être parfumée. C’est un peu comme une signature, la dernière touche que j’ajoute lorsque je me prépare le matin. Et puis, j’adore parfumer mes vêtements et surtout mes foulards, ça laisse un sillage agréable après notre passage… C’est cliché je sais, mais c’est tellement réaliste en même temps!

Je n’ai jamais été fidèle à un seul parfum, mais , même si je ne suis pas fidèle à 100%,  j’avoue avoir mes chouchous. Et le numéro un est Lolita Lempicka avec lequel je me parfume depuis que je suis toute jeune (ce qui fait que dans mon infidélité je suis fidèle non?). Depuis peu, La Vie est Belle a rejoint mes préférences. J’étais d’abord tombée amoureuse du sport publicitaire et puis, lorsque j’ai son odeur, j’ai tout de suite craqué!

large (1)

Quand je suis arrivée au bout de tous mes flacons, il y a peu, j’ai hésité, j’avais envie de nouveauté. Mais en même temps, il est tellement difficile de trouver un parfum qui nous corresponde vraiment, il y en a tellement! Je me suis lancée et, après avoir hésité entre plusieurs grands noms, j’ai finalement opté à nouveau pour La Vie est Belle (Wouaa la fille qui n’a peur de rien) et un petit nouveau est venu rejoindre mon étagère : Hypnotic Poison de Dior.

large (4)

La Vie est Belle , Lolita Lempicka, ce sont mes parfums favoris, ceux que je porte la semaine. Pour la vie de tous les jours. Mais lorsque je sors, que je me fais un peu plus belle que pour aller au boulot, je sors l’artillerie lourde (ahah), des parfums plus forts. Un peu comme on porte un rouge à lèvre plus soutenu, j’opte pour The One de Dolce & Gabbana et depuis peu, Hypnotic Poison de Dior.

Et puis, la semaine passée, en feuilletant un magazine, je suis tombée sur une publicité avec un petit morceau de carton parfumé et là, lorsque je l’ai senti, j’ai tout de suite craqué. Je crois que Black Opium d’Yves Saint Laurent va bientôt rejoindre mon étagère à parfums. Mais je ne sais pas encore s’il sera du côté « Tous les jours » ou « Je me fais belle ».

Et vous, quels sont vos parfums préférés? Avez-vous juré fidélité à un seul parfum ou êtes-vous volage? Dites-moi tout! :)large (5)

 

 

 

5 réflexions sur “« Une femme sans parfum est une femme sans avenir ». Coco Chanel

  1. Charline S. dit :

    J’ai juré fidélité à « Insolence » de Guerlain depuis presque 9 ans déjà :D j’avais craqué pour le Si d’Armani l’hiver dernier, mais je n’ai pas réussi à m’habituer à sentir une autre odeur que mon insolence d’amour !

Laisser un commentaire

