Un look tendance Mad Men

Si on me demandait de choisir une époque à laquelle j’aurais aimé vivre, je répondrais sans hésiter : les années 50 et 60. J’adore tout ce qui touche à cette époque! En particulier le look et la déco de la fin des années 50 – début années 60. Pas étonnant que je craque (seulement maintenant, honte à moi!) pour la série Mad Men. Je suis fan de la mode de cette époque, les femmes étaient incroyablement féminines et élégantes, toujours tirées à 4 épingles et tout ça, sans être vulgaire.

Et bien, j’ai constaté que j’avais une tendance à craquer, sans en avoir conscience, pour des vêtements qui rappellent  cette époque. En tout cas, quand j’ai enfilé ma nouvelle robe verte, je ne m’attendais pas à ce que tout le monde me dise que j’avais un look digne de Mad Men et que ça m’allait plutôt bien. Bien sûr, en m’habillant le matin, je n’ai pas joué le jeu puisque je n’avais pas pensé à ça et du coup, les bijoux, la coiffure et la manucure ne sont pas de la partie mais c’est un look qui me ressemble parfaitement…

A vous de juger! Vous en pensez quoi? La mode Mad Men, vous aimez?

 

Et la version originale pour vous faire une idée de la couleur de la robe.

– Robe et cardigan : H&M – collants : DIM – chaussures : Pronti – bijoux : H&M – montre : Fossil – vernis : Hema –

32 réflexions sur “Un look tendance Mad Men

  1. shoppette dit :

    J’adore aussi cette époque d’un point de vue vestimentaire car la mode était alors faite pour des femmes pulpeuses, les robes mettaient les atouts en valeur …. et du coup ma silhouette se prête mieux à cette tendance Mad Men plutôt qu’à celle de Gossip Girl.
    Ta robe verte est superbe.
    Bisous
    NB : mon fournisseur officiel de robes Mad Men c’est Dorothy Perkins.

  2. Florence dit :

    J’aimerais avoir le courage de m’habiller comme ça au quotidien, un style très femme, toujours tirée à 4 épingles. Et puis finalement je finis toujours par retomber dans mon style d’ado après seulement quelques jours d’efforts. Tout ça pour dire, j’adore ta tenue! La couleur de la robe est magnifique

  3. Val dit :

    Chez moi le look Mad Men fait assez mamie, en plus avec l’allaitement ma poitrine a complètement disparu donc bof bof pour le glamour… mais sur toi c’est juste génial ! Cette robe te va comme un gant !

Laisser un commentaire

