Marion Cotillard, métamorphosée?

 

On l’a découverte dans Taxi, un rôle qui lui vaudra sa première nomination aux Césars. Mais c’est en 2007, en tenant le rôle d’Edith Piaf  [dont on retiendra la transformation spectaculaire!] qu’elle raflera une série de récompenses qu’aucune autre actrice n’ avait réussi à cumuler auparavant pour un même rôle.

C’est la consécration, elle reçoit un César ET un Oscar pour un même rôle. Et elle devient au passage la nouvelle égérie de Dior.

Bref, la Marion française s’exporte aux States [où en passant, elle crée une grosse polémique, rapport aux vrai-faux attentats] et enchaîne les blockbusters :

Public Enemies avec Johnny deep, Nine avec  penelope Cruz, Sophia Loren, Nicole Kidman & Cie, et Inception avec le grand léo Dicaprio…

Mais à côté de ça, Marion sait revenir aux sources et elle partage, entre temps, l’affiche de Le dernier vol avec son amoureux, Monsieur Canet himself (perso, j’ai pas trop adhéré mais bon..Y avait Guillaume ^^). 

Aujourd’hui, elle continue à faire parler d’elle en étant l’héroïne du film tout chaud, tout neuf Les petits mouchoirs, de… Guillaume Canet (Ah bè oui, ça aide).

A côté de ça, elle est la pote de Yodelice (le beau Maxim Nucci) , elle joue du tambourin sur scène avec lui et apparaît même dans ses clips, tout ça sous le pseudonyme de Simone [Ah bè oui, Guillaume est aussi le meilleur pote de Maxim…]

A noter qu’elle est aussi une militante écologiste de Greenpace et qu’elle a refusé un contrat avec L’oréal car la marque est sur la liste noire de Greenpace [ clap clap clap!]

 

Personnellement, je trouve que la Marion fait partie des grandes actrices.

Et à quoi le voit-on?

Et ben, elle a cette simplicité évidente sans être dénuée de glamour, cette barrière mystérieuse qu’elle instaure entre elle et le public (un peu comme Monica Belluci), ce petit air antipathique qui cache une artiste accomplie, une travailleuse acharnée.

Bref, ce n’est pas le genre de femme bling-bling à faire 10.000 chichis pour être aimée de son public.

Oui, bon, ok. Mais niveau style?

On peut dire que Marion qu’elle fait partie des actrices dont le style reflète bien la personnalité :Glamour, chic, simplicité et féminité avec un léger soupçon de romantisme et d’originalité bien placée.

Cependant, elle est apparue très changée à l’avant-première du film Les petits mouchoirs. Chevelure lachée et plus foncée, décolleté dehors plongeant, rouge à lèvre carmin et vernis assorti [Voir les deux dernières photos].

Vous en pensez-quoi?

Marion serait-elle en train de s’américaniser? 50% française et 50% américaine?Déguisement d’Halloween ou féminité assumée?

 

ET :

 

Allez, juste pour la plaisir… Non non ce n’est pas une pub pour les opticiens et si si, après elle l’enlève son déguisement…

19 réflexions sur “Marion Cotillard, métamorphosée?

  1. Neko dit :

    J’aime pas non plus les dernières photos…c’est une actrice que j’aime beaucoup autant au niveau de son jeu qu’au niveau de son style mais là…ça fait too much et ça lui va pas…je préfère quand elle a un maquillage plus naturel et des tenues féminines mais simples

  2. Laeti dit :

    j’aime bien ses cheveux plus foncés ;) ms la robe-bustier… no comment!!! hey, je ne savais pas que Canet et elle étaient ensemble lol!! Les Petits Mouchoirs, j’ai vraiment envie d’aller le voir! je l’ai adorée dans « La Môme » ms je n’ai pas vu d’autres films avec elle (mis à part Taxi) donc j’ai pas trop d’avis sur la question ^^

  3. Bon Cheap Bon Genre dit :

    Je l’aime bien aussi mais je trouve qu’on ne voit plus qu’elle maintenant dans les films américains. C’est un peu le phénomène de mode d’avoir Mme Cotillard dans leurs films.

    Mais bon, elle reste quand même NOTRE actrice française préféré et on peut que l’aimer… =D

    En plus, baah… Elle est belle, et avec son mec, ils font rêver….

  4. Verymuch dit :

    Je la trouve superbe comme actrice, elle a trouvé un look on ne peut plus glamour, alors oui un peu à l’américaine, mais la plupart du temps ça lui va très bien ! Il faudra juste qu’elle ne tombe pas ds l’excès au niveau des photos et red carpet.
    J’adhère à son mouvement écolo, c’est qlqn qui s’engage, c’est pas pr rien qu’elle a tourné avec Dicaprio ;)

  5. beautifuldresss dit :

    @Amélie : t’as tout à fait raions, ces deux dernières photos, ça ne lui ressemble pas :S
    @Neko : je suis du même avis, la simplicité lui va beaucoup mieux.
    @Aurélie Malau : aah si je pouvais avoir le même destin qu’elle ^^
    @Camblong : et les deux dernières photos, tu les aimes?
    @Laeti : Eh ouiiii, ils sont ensemble! je suis jalouse!
    @Bon cheap bon genre : ah ça oui, ils font vraiment rêver :D
    @Verymuch : d’accord avec toi, et puis c’est tellement rare des actrices qui s’engagent autant! Elle a dit non à L’Oréal, chapeau!

  6. Mel dit :

    Marion, je l’adore. Je la trouve très belle. Elle est restée naturelle.

    En plus, elle est super sympa! J’ai eu la chance de l’interviewer pour la promo du film Jeux d’enfants quand j’étais stagiaire chez Sud Presse.

  7. mylittlejane dit :

    j’adore Marion Cottilartd, performance incroyable dans Edith piaf bien sur, mais dernièrement dans Inception elle m’a aussi bluffée.
    J’aime beaucoup ses look sur tapis rouge, mais là, les 2dernières photos … C’est un peu un choc !! on ne la reconnait pas, je partage ta surprise et ton incompréhension…

  8. Sharonne dit :

    La dernière photo m’a laissé perplexe quelques secondes et puis… zut c’est Marion elle a le droit de jouer un peu la provoc si elle veut (a bon c’était pas de la provoc? ). Cette actrice est tout simplement génialissime ! Outre sa beauté que personne ne peut nier elle a un talent fou. J’adhère totalement.

Laisser un commentaire

