Les légendes ne meurent jamais…

  

Les légendes ne meurent jamais. S’il y a bien une star qui est toujours au coeur de l’actualité de nos jours, c’est Marilyn Monroe alias Norma Jeane.

48 ans après sa mort, elle fascine toujours autant, elle a su laisser une empreinte intemporelle…

Partie en 1962, toujours là en 2010 :

Le pull de Marilyn réédité par Gérard Darel, une collection de maquillages à son effigie par Biguine Makeup, une pub pour la nouvelle Citroën, un livre qu’on décrit comme un journal intime : Fragments et enfin, un biopic qui sortira prochainement et dont la glorieuse interprétation de Marilyn revient à Michelle Williams.

Sans compter l’empreinte qu’elle a laissée par sa beauté et son style : lèvres rouges, teint pâle et trait d’eyeliner ainsi que son fameux  jean.

Oui, Marilyn est toujours aussi célèbre qu’avant.

 

 

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que j’ai acheté Fragments, le livre dont on parle tant et qui regroupe des écrits intimes, des lettres et des poèmes écrits par l’actrice hollywoodienne des années 50. 

Non pas un livre sur Marylin, mais un livre de Marilyn

Outre le fait que je l’aime beaucoup  [en fait, j’avoue être fascinée par les légendes : James dean, Elvis presley, Bob Marley…] je voulais savoir ce qui se cachait derrière cette icône. Parce que les gens ont tendance à croire que derrière une femme radieuse se trouve une écervelée.

Et moi, je suis persuadée qu’elle était plus qu’un stéréotype…

 

A suivre, donc…

 

* Poupoupidou !

Et sinon, je me suis inscrite sur le concours Glamour [Vaut mieux tard que jamais], alors si vous le souhaitez, un petit vote pour moi, ce serait sympa ;)

21 réflexions sur “Les légendes ne meurent jamais…

  1. Vanessa dit :

    J’ai envie de l’acheter ce bouquin, car je suis intriguée par la femme qui se cachait derrière le personnage public. En tout cas, je la trouve toujours aussi belle, même si les stéréotypes de la mode ont beaucoup changé. Et au moins, elle avait des formes!

    • beautifuldresss dit :

      Pareil pour moi, son histoire m’intrigue vraiment. Je veux vraiment en savoir plus. je vous tiendrai au courant au fil de ma lecture ;)
      C’est clair que les stéréotypes de la mode ont énormément changés mais je pense qu’elle incarnera toujours le symbole de la beauté.

  2. lili la vipere dit :

    J’ai vu un reportage sur elle et effectivement c’était une femme complexe et qui a vécu tant de choses et pas que des paillettes le bouquin doit être interressant c’est sûr!
    Alors j’en profite pour mettre mon grain de sel sur le pull GD alors j’adore,j’adule GD mais le pull non je ne pourrais pas en tout cas sur moi je sais d’ores et déjà qu’il ne m’ira pas du tout après il est joli et en plus il a l’air chaud mais juste ô deception ce genre de pull ne me va pas (j’en ai eu pleins merci mamie super tricoteuse!)
    Bises

    • beautifuldresss dit :

      Exactement, on aurait tendance à croire que sa vie était faite de que de paillettes, mais pas du tout. Elle était super complexe comme tu dis, et se posait beaucoup de questions sur sa vie, sur elle-même et les autres. Je pense qu’en fait, que c’était une personne très triste au fond.
      Par contre, j’aime bien le pull mais sur moi, ce serait pas top non plus! Ce serait juste trop mémère et informe… Mais comment fait-elle?? ^^

      Bisou

  3. life0nmars dit :

    Moi j’aurais bien voulu avoir son corps!!! Je pris chaque jour pour avoir de jolies formes, mais rien ne vient… sauf le bourrelet au ventre. bizarre, mais d’où il vient celui-là, je l’ai jamais demandé!

Laisser un commentaire

